Application
Les appareils à galeter série DX sont utilisés pour les alésages débouchants ou borgnes.Ainsi,on obtient une augmentation de dureté superficielle et une calibration du diamètre, un gain de temps grace à la vitesse d’execution.
Les trois types d’appareils à galeteter Yamasa Tye DX en fonction de votre application:
1) Trou débouchant à avance intégrée
Pour la réalisation des alésages débouchants. Cet outil génère lui-même son avance sans besoi d’avance machine.
2) Trou débouchant avec avance machine
Pour la réalisation des alésages débouchants. L’avance est donnée par la machine.
3) Trou borgne avec avance machine
Pour la réalisation des alésages épaulés ou borgnes. L’avance est donnée par la machine.
L’appareil à galeter (ou la pièce) peut tourner avec une veitesse maxi de 250m/mm. L’avance machine possible va de 0.05 mm à 0.3mm par tour et par galet.
trou débouchant trou borgne trou étagé
Toutes les dimensions en mm
Informations techniques
Les appareils à galeter sont réglables. La plage de réglage sera de 0.25 mm à 1mm en fonction du diamètre. Il est équipé d’un système de réglage permettant un ajustement très précis. Pour les outils de D5 à 80 mm, la précision de réglage est de 0.0025mm et de .005 mm pour les brunisoirs de 80mm et plus. Avec les outils Yamasa série DX, il est possible d’obtenir une tolérance de H8 au premier réglage. Il est possible de galeter tous les métaux 1400Nmme de resistance et d’une dureté maximum de 42 à 45 HRC. Ils sont fait pour tourner à droite. Indiféremment, la pièce ou l’outil peuvent tourner.Utilisation sur tours convetionnels ou CNC, centres d’usinage, perceuses, fraiseuses ou machines spéciales réalisant des usinages par tournage.Montage facile et rapide. Durée de vie importante.
Conception
L’appareil à galeter YAMASA série DX est composé d’un corps et d’un tête de galetage. Le mécanisme de réglage de diamètre se situe dans le corps. La tête de galetage est composée d’une cage, d’un cône et des galets. La taille des têtes peut changer pour la même taille de corps. La queue peut-être en cône morse ou cylindrique. Les outils de diamètre supérieurs à dimètre 34 ou une longueur utile illimitée, pour les outils inférieurs à 35mm voir le tableau ci-dessous pour les longueurs utiles standards. Possibilité de réalisation de longueurs spéciales sur commande.